L'ancien Premier ministre ainsi qu'Yves Jégo, vice-président de l'UDI, seront à Pessac ce soir. Ils assisteront à une réunion publique de Gironde Positive. L'occasion de soutenir, aux côtés d'Alain Juppé, le candidat d'Amécourt en difficulté.
La salle Bellegrave accueillera ce soir quelques ténors de la droite et du centre. Dès 19h30 à Pessac se tiendra une réunion publique de Gironde Positive rassemblant dans le département l'UMP, l'UDI, le Modem et CPNT. Seront donc présentes certaines têtes d'affiche, preuve que la droite a peut-être besoin d'un petit "coup de pouce" dans l'entre-deux-tours en Gironde.
Candidat à la présidence du département, Yves d'Amécourt est dans une situation délicate. Arrivé deuxième sur son canton de La Réole derrière le socialiste Bernard Castagnet, il devra affronter pour le second tour une triangulaire avec le FN.
Ce matin François Fillon a assuré que la percée de l'UMP aux élections départementales était une "première étape", qui offrait un "espoir d'alternance" mais devrait se construire autour d'un "projet de changement radical" pour ne pas reproduire les "erreurs du passé".
"Mais avant le projet politique, il faut gagner le deuxième tour des élections cantonales, et le deuxième tour c'est maintenant, c'est cet après-midi la réunion que je vais tenir avec Alain Juppé en Gironde, c'est la campagne que fera Nicolas Sarkozy, c'est la campagne que fera Bruno Le Maire, c'est le travail collectif de nous allons conduire", a-t-il insisté.