Des éléves dans le Blayais seraient des victimes indirectes des effets du traitement phyto-sanitaire de la vigne

Selon le journal Sud Ouest, des élèves de l 'école de Villeneuve prés de Bourg sur Gironde présentent des symptôme d 'irritation à cause des traitements de la vigne, une vigne mitoyenne de leur école. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le traitement de la parcelle de vigne, les élèves ont ressenti des symptômes d'irritation des yeux, de la gorge, le tout accompagné de nausées et de maux de tête. Ces vignes appartiennent à Mme le Maire qui réfute toute causalité entre le traitement et ces symptômes. Une enquête se poursuit actuellement.

Regardez le reportage de Yannick de Solminihac et Pascal Lecuyer

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information