Deux accidents de la route se sont produits en Gironde dans la soirée du samedi 14 août. Une jeune cycliste de 13 ans est décédée à Lacanau. Un autre accident survenu à Saint-Médard-en-Jalles a fait huit victimes dont un homme de 30 ans qui a perdu la vie.
Dans la soirée du samedi 14 août, deux accidents de la circulation ont été mortels sur les routes de Gironde.
Le premier à 20h05, sur la route du Baganais dans la commune de Lacanau.
Suite à une colision entre un véhicule léger et une cycliste, les pompiers, la gendarmerie nationale, une équipe du Samu accompagnée de l'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile sont intervenus. La jeune cycliste de 13 ans n'a pas survécu.
Une deuxième collision s'est produite peu après, sur l'avenue du Temple à Saint-Médard-en-Jalles, impliquant trois véhicules légers.
Les pompiers girondins, une équipe du Samu et la gendarmerie nationale étaient mobilisés pour porter secours aux huit victimes. Un homme de 30 ans est décédé. Deux femmes de 25 et 33 ans, ainsi qu'un homme de 27 ans et un nourisson de 8 mois ont été transportés dans un état grave à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. Trois autres personnes, deux femmes de 27 et 45 ans et un homme de 55 ans ont également été transportés dans le même hôpital mais dans un état sans gravité.