Deux enfants percutés par une voiture sans permis à Coutras, une fillette grièvement blessée

Photo d'illustration / © FR3
Photo d'illustration / © FR3

Deux enfants âgées de 11 et 13 ans ont été percutés par une voiture sans permis à Coutras. Une fillette a dû être héliportée dans un état très grave.
 

Par MK

L'accident a eu lieu ce jeudi matin, rue François Mitterand à Coutras dans le nord Gironde. Une fillette et son frère,  âgés de 11 et 13 ans ont été percutés par une voiture sans permis.

L'état de la fillette, âgée de 11 ans, a été jugé très grave. Elle a dû être transportée par hélicoptère sur l'hôpital Pellegrin à Bordeaux et se trouve dans le coma.

Le jeune garçon qui l'accompagnait, âgé de 13 ans a quant à lui été évacué sur l'hôpital Robert Boulin de Libourne, il souffre d'une fracture du genou. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le conducteur du véhicule se rendait à son travail, il a été soumis à des tests d'alcoolémie.

Les gendarmes devront notamment déterminer si les enfants ont traversé sur la route ou bien au niveau du passage piéton. 

 
© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

 

Une route dangereuse ? 


Selon les riverains, cet accident est survenu dans une zone jugée dangereuse pour les piétons. 

Une pétition rassemblant 500 signatures avait été lancée en 2014 pour demander des aménagements visant à faire ralentir les voitures dans cette zone. 

 
Deux enfants percutés par une voiture sans permis à Coutras (Gironde)
Intervenant : Thierry Roc-Neiret, Riverain. Caridade Plaza, Riveraine Equipe : COULON Gilles, DURY Maruki Montage : COLPAERT Sarah
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus