Deux enfants percutés par une voiture sans permis à Coutras, une fillette grièvement blessée

Deux enfants âgées de 11 et 13 ans ont été percutés par une voiture sans permis à Coutras. Une fillette a dû être héliportée dans un état très grave.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu ce jeudi matin, rue François Mitterand à Coutras dans le nord Gironde. Une fillette et son frère,  âgés de 11 et 13 ans ont été percutés par une voiture sans permis.

L'état de la fillette, âgée de 11 ans, a été jugé très grave. Elle a dû être transportée par hélicoptère sur l'hôpital Pellegrin à Bordeaux et se trouve dans le coma.

Le jeune garçon qui l'accompagnait, âgé de 13 ans a quant à lui été évacué sur l'hôpital Robert Boulin de Libourne, il souffre d'une fracture du genou. 

Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Le conducteur du véhicule se rendait à son travail, il a été soumis à des tests d'alcoolémie.

Les gendarmes devront notamment déterminer si les enfants ont traversé sur la route ou bien au niveau du passage piéton. 

 


 

Une route dangereuse ? 


Selon les riverains, cet accident est survenu dans une zone jugée dangereuse pour les piétons. 

Une pétition rassemblant 500 signatures avait été lancée en 2014 pour demander des aménagements visant à faire ralentir les voitures dans cette zone. 

 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information