Double saisie de cocaïne à l'aéroport de Mérignac en provenance de Guyane

Deux saisies de cocaïne en 3 jours à l’aéroport de Mérignac. Voilà qui interpelle les douaniers d'autant qu'une précédente saisie a eu lieu en juillet. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ses valises, les douaniers ont découvert 2,4 kgs de cocaïne. La passagère arrivait de Guyane, Cayenne précisément. Elle avait fait escale à Orly avant de rejoindre l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. L'ouverture de la valise a permis de découvrir deux pains de drogue dissimulés naïvement dans une serviette de bain. Une saisie qui représente plus de 180 000 euros pour les trafiquants.  C'était le 17 novembre dernier. 
 

Toujours la même provenance


Une autre saisie le 20 novembre est à mettre à l'actif des douaniers de l'aéroport qui interceptent un autre passager effectuant le même trajet, c'est-à-dire en provenance de la Guyane.
Cette fois, ils mettent au jour un système légèrement plus sophistiqué : un double-fond dans son sac à dos. Deux kgs de cocaïne y sont dissimulés. Le tout représente une valeur de 155.000 €.. 

Ces prises interviennent après celle de 6 kgs, déjà effectuée en juillet dernier, alors que les stupéfiants étaient dissimulés dans le siège d’un parapente.

Suites judiciaires


Les deux passagers interpellés ont été remis à la police judiciaire de Bordeaux. La première a été condamnée à 1 an de prison ferme et une amende douanière de 182.250€. Le passager arrêté 3 jours plus tard, qui a reconnu avoir effectué plusieurs voyages avec des stupéfiants, sera jugé pour ces faits en décembre.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information