Du Bio au Restaurant Universitaire de Pessac

Il n'est pas tout nouveau mais le food truck de l'esplanade des Antilles à Pessac près de Bordeaux  propose depuis ce lundi 14 mars des produits bio. Une demande de certains étudiants qui voulaient éviter les frites et coca mais la gamme proposée est trop chère pour certaines bourses. 

Du Bio au Restaurant universitaire. L'initiative a été lancée ce lundi esplanade des Antilles sur le campus de Pessac près de Bordeaux. 
Le food truck existait déjà, le CROUS a simplement changé l'origine des produits. Il répond ainsi à une demande de certains étudiants.

" C'est bien. D'habitude,  j'apporte ma gamelle pour manger sain. Je me suis dis que c'était l'occasion d'essayer" confie une étudiante


C'est une société tourangelle qui fournit la gamme qui sera complétée si l'offre rencontre la demande.  Philippe Botanelli est le responsable du food truck. 

On a des sandwiches, des salades individuelles et des laitages. On va rapidement compléter par des fruits. 




3€20 le sandwich, 2€85 la salade. L'écueil que pourrait rencontrer l'initiative est le prix, trop élevé pour certaines bourses constatent cette étudiante :  

Cà doit être sûrement meilleur mais c'est beaucoup trop cher pour nous. Mais l'initiative du bio  est quand même bonne




La proposition est intéressante quand on sait que beaucoup d'étudiants sacrifient trop souvent l'équilibre alimentaire au profit de la junkfood.

Le food truck du CROUS de Pessac propose désormais des produits bio. Une belle initiative mais pas à la portée de toutes les bourses. Sandrine Valéro et Didier Bonnet