Le Premier Ministre s'est dit heureux de revenir en Gironde où il s'est déjà déplacé à de nombreuses reprises. Département où il aimait retrouver son mentor Alain Juppé. Edouard Philippe a souligné l'importance d'aller voter devant une assemblée de centaines de personnes.
Edouard Philippe a commencé son discours en citant Churchill.
"Il y en a qui changent d'idées pour rester dans le même parti et il y en a qui changent de parti pour rester fidèles à leurs idées".
"C'est Churchill qui a dit ça ce n'est pas moi sauf que lui a changé de parti deux fois" a précisé le premier ministre, lui-même ayant quitté Les Républicains pour rejoindre La République en Marche d'Emmanuel Macron.
Il a expliqué l'importance d'avoir des points de vue divergents dans un parti, de réunir des personnes issues de formations différentes à l'image du regroupement de LREM avec le Modem.
Plusieurs centaines de personnes ont assisté à ce meeting de la liste Renaissance organisé dans la salle des fêtes de Libourne en présence notamment de Pascal Canfin, le numéro deux sur cette liste, et du député girondin Florian Boudié.
Face au risque d'une faible participation, Edouard Philippe a rappelé l'importance d'aller voter.
"L'élection est le fondement de la légitimité démocratique" a t'il déclaré.
Le vote pour les élections européennes est fixé au 26 mai prochain. Il ne comprend qu'un seul tour.
Notre édition de 12 heures ce mardi sur France 3 Aquitaine reviendra sur cette visite du premier ministre à Libourne.