Les sections sportives scolaires se développent. Certains colllèges et lycées ont aménagé l'emploi du temps de leurs élèves pour les accompagner dans leur double projet éducatif et sportif.
Concilier sport et études... Une pratique courante outre-Atlantique mais qui se développe encore très doucement dans notre pays.
En France, l'Education Nationale a mis en place un dispositif qui permet aux élèves de concilier la pratique de leur sport avec la suite de leurs études, sans pour autant quitter le cursus " classique " et intégrer une filière " sport-études " telle qu'on la connait.
A Lacanau, Teiva, Maeva et Louis, en classe de 3ème, ont intégré une section sportive mais restent au collège de leur ville. Ces collégiens mènent le même cursus que les autres élèves mais des horaires aménagés leur permettent d'aller à l'entraînement le mardi et le vendredi après-midi.
Si le dispositif facilite la pratique du surf ou du golf, il n'en est pas moins demandé aux élèves un bon niveau scolaire. Pas question de délaisser les maths ou le français pour les seuls club de golf ou planche de surf !