Marine Le Pen était en déplacement en Gironde ce mercredi 19 mai, en soutien à la candidate du Rassemblement National pour les élections régionales, Edwige Diaz. Après avoir visité le commissariat de Bordeaux, elle s'est rendu au Cap-Ferret pour échanger avec un ostréiculteur et un pêcheur.
Après une visite au commissariat de Bordeaux pour y exprimer son soutien aux policiers, Marine Le Pen s'est rendu ce mercredi 19 mai au Cap-Ferret.
Un déplacement effectué en compagnie d'Edwige Diaz, candidate du Rassemblement National pour les élections régionales en Nouvelle-Aquitaine, pour échanger avec un ostréiculteur et un pêcheur du Bassin.
Des sondages qui donnent des ailes au RN
Selon un sondage réalisé du 30 avril au 4 mai 2021 par l'institut de sondage IPSOS, la liste du Rassemblement National est en deuxième position derrière le sortant Alain Rousset (PS), avec 24% des intentions de vote.
"L'adhésion dans ce que nous représentons est de plus en plus forte, j'en veux pour preuve, chère Edwige, les sondages très flatteurs que j'ai pu lire" lance Marine Le Pen à "sa" candidate.
"Ces sondages élogieux nous permettent d'autant plus de croire en la victoire, que l'élection présidentielle a lieu l'année prochaine. Un sondage paru ce matin donne Marine Le Pen à 47% au deuxième tour de l'élection présidentielle" répond de son côté Edwige Diaz.
→ regardez le reportage d'Elise Galland et Sylvie Tuscq-Mounet :