L'émotion d'Alain Juppé après sa défaite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet
© AFP

Alain Juppé a reconnu sa défaite lors de cette primaire de la Droite. Il a apporté son soutien à François Fillon. Mais lors de son discours à l'issue des résultats, le maire de Bordeaux a montré une certaine émotion. 


Réaction d'Alain Juppé

Je félicite François Fillon pour sa large victoire, a déclaré Alain Juppé après sa défaite à la primaire de la droite. Je lui souhaite bonne chance pour sa campagne présidentielle et la victoire en mai prochain.


Le soutien d'Alain Juppé au vainqueur de cette élection primaire de la Droite est sans ambiguïté . Le maire de Bordeaux a reconnu sa défaite. Il a été largement battu par son adversaire François Fillon : 66,6% contre 33,4% des voix

Peu après l'annonce des résultats, Alain Juppé s'est exprimé dans son QG de campagne devant ses militants. Il a remercié ses électeurs dans un premier temps.

Je termine cette campagne comme je l'ai commencée, en homme libre, qui n'aura transigé ni avec ce qu'il est ni avec ce qu'il pense. 


Alain Juppé a été longuement applaudi par ses soutiens.
Après avoir apporté son soutien à François Fillon, Alain Juppé à ajouté qu'il souhaite désormais se consacrer pleinement à sa tâche de maire de Bordeaux. 

Continuez sur le chemin que nous avons tracé dans cette campagne, plein de dignité et d'enthousiasme. Continuez à porter l'idée d'une France apaisée et rassurée

a-t-il lancé à ses supporters.

En fin de discours, Alain Juppé a été envahi par l'émotion.  

J'ai donné 40 ans de ma vie au service de la France et cela m'a apporté de grands bonheurs et quelques peines. 


►regardez le rappel de ces 40 années passées "au service de la France" signé Pascal Cagnato :

durée de la vidéo: 01 min 58
Juppé : 40 ans au service de l'Etat



► écoutez le discours complet d'Alain Juppé


Réaction d'Alain Juppé


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.