EN IMAGES. La 37e édition du Marathon du Médoc sur le thème de la gastronomie

Plus de 8 500 coureurs étaient au départ ce samedi 2 septembre de la 37ᵉ édition du célèbre Marathon du Médoc. Au menu, 42 km sur la route des châteaux. Déguisés en chefs cuisiniers, légumes ou fromage, les participants ont honoré le thème gastronomique de cette édition 2023.

"On a tout ce qu'il faut", sourit ce coureur poussant sa brouette bien remplie. "Des oignons jaunes, des artichauts, des choux-fleurs...". Ils ont tous joué le jeu ou presque. Ce samedi matin, ils ont été plusieurs milliers à s'élancer. Chaque année, ce rendez-vous girondin attire les foules. C'est une institution. 

Première étape de ce marathon, le château Grand-Puy-Lacoste à Pauillac. Un premier ravitaillement joyeux sous l'œil de sa propriétaire Emeline Borie. "C'est génial", dit-elle.

"Il y a une ambiance, des déguisements", poursuit Emeline Borie. "Là cette année, le château se situe au 3ᵉ kilomètre. La foule était encore compacte. Pour voir tous les déguisements, c'était un peu compliqué".

Les gens ont vraiment joué le jeu sur le thème de la gastronomie. C'est vraiment très sympathique.

Emeline Borie

Dans le cortège, des habitants de la région, plus largement des Français, mais aussi beaucoup d'étrangers. Ils représentaient plus de 40% des troupes ce matin. Plus de 70 pays étaient ainsi représentés.

 

Ce marathon est connu pour être un des plus lents du monde. Les coureurs ont en effet, pour la plupart, fait une dizaine d'étapes pour s'hydrater, mais aussi afin de déguster des mets et vins.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité