Gironde : une centaine de pompiers déployés à Mios pour maîtriser un feu de végétation

Les pompiers de Gironde sont déployés pour maitriser un feu de forêt depuis midi à Mios, en Gironde. Un bombardier d'eau et un hélicoptère de reconnaissance sont également mobilisés. À 19 heures, l'incendie était jugé maitrisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important incendie de forêt s'est déclaré à Mios, en Gironde, ce dimanche 13 octobre. 

Une centaine de pompiers et de très nombreux véhicules sont déjà déployés sur le terrain pour maitriser les flammes, depuis le début de l'incendie aux environs de midi.

Un avion bombardier d'eau a été mobilisé pour réaliser des larguages, et les pompiers sont également épaulés par un hélicoptère de reconnaissance. 

Après avoir touché 54 hectares de végétation, l'incendie est considéré comme maitrisé à 19 heures.

Mais le travail des pompiers n'est pas terminé, ils vont devoir veiller sur la zone durant la nuit et les prochains jours pour éviter une reprise des flammes. 

Cet incendie s'est déclaré alors que les températures étaient particulièrement élevées dans la région, comme l'explique le prévisionniste de Météo-France Etienne Kapikian sur twitter. 
 


Le 23 juillet dernier, un incendie s'était déclaré à proximité de Mios, à Sanguinet. 
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information