Gironde : une centaine de pompiers déployés à Mios pour maîtriser un feu de végétation

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Robinet
Photo d'illustration : un bombardier d'eau Dash effectue un largage de retardant, le 17 juillet 2005, lors d'un essai.
Photo d'illustration : un bombardier d'eau Dash effectue un largage de retardant, le 17 juillet 2005, lors d'un essai. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Les pompiers de Gironde sont déployés pour maitriser un feu de forêt depuis midi à Mios, en Gironde. Un bombardier d'eau et un hélicoptère de reconnaissance sont également mobilisés. À 19 heures, l'incendie était jugé maitrisé. 

Un important incendie de forêt s'est déclaré à Mios, en Gironde, ce dimanche 13 octobre. 

Une centaine de pompiers et de très nombreux véhicules sont déjà déployés sur le terrain pour maitriser les flammes, depuis le début de l'incendie aux environs de midi.

Un avion bombardier d'eau a été mobilisé pour réaliser des larguages, et les pompiers sont également épaulés par un hélicoptère de reconnaissance. 

Après avoir touché 54 hectares de végétation, l'incendie est considéré comme maitrisé à 19 heures.

Mais le travail des pompiers n'est pas terminé, ils vont devoir veiller sur la zone durant la nuit et les prochains jours pour éviter une reprise des flammes. 

Cet incendie s'est déclaré alors que les températures étaient particulièrement élevées dans la région, comme l'explique le prévisionniste de Météo-France Etienne Kapikian sur twitter. 
 
Le 23 juillet dernier, un incendie s'était déclaré à proximité de Mios, à Sanguinet. 
 


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.