L'ancien premier ministre sillonne chaque département de France depuis trois ans, avec en ligne de mire les primaires des Républicains. En meeting à Langon jeudi soir dans le Sud-Gironde, il martèle que son programme est le plus efficace pour redresser le pays.
Les sondages sont loin de le donner favori ? Qu'importe, François Fillon reste serein, persuadé que les sympathisants de droite se tourneront vers lui le moment venu.
"Est-ce qu'on choisi de revenir en arrière, est-ce qu'on choisi la réforme tranquille ou est-ce qu'on choisi une profonde rupture, une transformation économique et sociale ?
Il y a trois candidats qui portent chacun un de ces projets. Ma conviction c'est que, dans le débat, la position que je défend va apparaître la plus efficace pour redresser le pays" affirme t-il, faisant bien sûr allusion à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.
Son discours a été applaudi par 400 partisans jeudi soir dans la petite commune girondine de Langon.
Regardez le reportage de Pascal Cagnato et Thierry Julien :
En campagne pour les primaires des Républicains en vue des élections présidentielles, l'ancien premier ministre veut "une profonde transformation économique et sociale"