Gironde : des accidents du travail en série ce mercredi, trois ouvriers dans un état grave

Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus à plusieurs reprises mercredi pour des accidents du travail. Les évènements ont été communiqués à la préfecture

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce ne sont pas les départs de feu qui ont mobilisé mercredi les sapeurs-pompiers de la Gironde mais une série d'accidents du travail. Le premier a été signalé à 9 h 41 sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux. Un ouvrier de la société Soblaco s'est électrisé lors de travaux de soudure sur un chantier situé avenue Léon Blum. L'homme âgé de 25 ans a été évacué dans un état grave par le Smur au CHU de Pellegrin.

Puis, à 10 h 43, à Arsac, dans le Médoc, un employé communal a chuté de deux mètres depuis le toit du Tennis club. L'homme âgé de 19 ans a été blessé sans gravité.

A 11 h 24, les secours ont ensuite été appelés pour un nouvel accident du travail dans le BTP sur la commune d'Ambarès-et-Lagrave. Un salarié de 48 ans de la société LVTEC a été enseveli lors d'une opération de déchargement d'élèments métalliques d'échafaudage. La victime a été dégagée puis transportée dans un état grave à Pellegrin.

Un quatrième ouvrier a été blessé à Bordeaux, rue Andronne, sur un chantier de peinture. La victime, salariée de la société Paint'Man, est âgée de 20 ans et a été évacuée dans un état grave.

Hier, trois ouvriers avaient chuté de quatre mètres sur un chantier à Beychac-et-Caillau.

Les sapeurs-pompiers ont transmis les informations à la préfecture comme c'est le cas pour les accidents du travail. L'inspection du travail a également été saisie pour déterminer les circonstances exactes de ces accidents.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information