Les sapeurs-pompiers de la Gironde sont intervenus à plusieurs reprises mercredi pour des accidents du travail. Les évènements ont été communiqués à la préfecture
Ce ne sont pas les départs de feu qui ont mobilisé mercredi les sapeurs-pompiers de la Gironde mais une série d'accidents du travail. Le premier a été signalé à 9 h 41 sur la commune de Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux. Un ouvrier de la société Soblaco s'est électrisé lors de travaux de soudure sur un chantier situé avenue Léon Blum. L'homme âgé de 25 ans a été évacué dans un état grave par le Smur au CHU de Pellegrin.
Puis, à 10 h 43, à Arsac, dans le Médoc, un employé communal a chuté de deux mètres depuis le toit du Tennis club. L'homme âgé de 19 ans a été blessé sans gravité.
A 11 h 24, les secours ont ensuite été appelés pour un nouvel accident du travail dans le BTP sur la commune d'Ambarès-et-Lagrave. Un salarié de 48 ans de la société LVTEC a été enseveli lors d'une opération de déchargement d'élèments métalliques d'échafaudage. La victime a été dégagée puis transportée dans un état grave à Pellegrin.
Un quatrième ouvrier a été blessé à Bordeaux, rue Andronne, sur un chantier de peinture. La victime, salariée de la société Paint'Man, est âgée de 20 ans et a été évacuée dans un état grave.
Hier, trois ouvriers avaient chuté de quatre mètres sur un chantier à Beychac-et-Caillau.
Les sapeurs-pompiers ont transmis les informations à la préfecture comme c'est le cas pour les accidents du travail. L'inspection du travail a également été saisie pour déterminer les circonstances exactes de ces accidents.