Gironde : un adolescent de 16 ans blessé par des plombs à Saint-Jean-d'Illac

Un adolescent de 16 ans a été blessé au dos par des plombs à Saint-Jean-d'Illac, en Gironde, à proximité d'un terrain de la communauté des gens du voyage. Il aurait été pris pour cible par erreur par un autre mineur. 
Un jeune homme de 16 ans a été blessé par arme à feu ce vendredi 6 novembre à Saint-Jean-d'Illac en Gironde.
Un jeune homme de 16 ans a été blessé par arme à feu ce vendredi 6 novembre à Saint-Jean-d'Illac en Gironde. © France 3 Aquitaine
Un adolescent de 16 ans a reçu des plombs dans le dos ce vendredi 6 novembre dans la matinée à Saint-Jean d'Illac en Gironde.

Il aurait été pris pour cible par erreur par un autre mineur, armé d'un fusil de chasse, selon les premiers éléments de l'enquête ouverte par les gendarmes. 

Selon le maire de la commune, les deux jeunes hommes étaient membres de la communauté des gens du voyage, et l'accident se serait produit sur le terrain où ils sont installés. 

La victime du coup de feu a été secouru par les sapeurs-pompiers de la Gironde et hospitalisée au CHU Pellegrin à Bordeaux. 

Dans une première version de cet article, à partir des élements dont nous disposions, nous évoquions un "accident de chasse". À la lumière des informations qui nous ont été rapportées ultérieurement, ce fait-divers ne relève pas de ce qu'on désigne généralement par ce terme "d'accident de chasse". 

Carte : Saint-Jean-d'Illac est une commune boisée au sud-ouest de Bordeaux  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers