Gironde : deux enfants de 9 et 11 ans soupçonnés d'actes de malveillance sur une voie ferrée à la Gorp

Deux enfants de 9 et 11 ans ont été interpellés mercredi soir, soupçonnés d'actes de malveillance sur une voie ferrée en Gironde, indiquent de la gendarmerie et de la SNCF. Des plaques de béton ont été découvertes sur les voies. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux enfants ont été arrêtés aux alentours de 19 heures par les gendarmes sur la commune d'Ambarès-et-Lagrave, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Bordeaux, alors qu'ils se trouvaient à proximité des voies au niveau de la gare de La-Gorp, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information d'Europe 1.
 

Un TER heurte une plaque de béton 


L'alerte avait été donnée aux gendarmes par la SNCF alors qu'un train express régional (TER) effectuant la liaison entre Bordeaux et Libourne avait heurté une plaque de béton déposée sur la voie, sans faire ni blessé, ni dégât. 

Il s'agit d'une voie classique et non la ligne à grande vitesse (LGV) entre Bordeaux et Paris.

D'autres plaques du même type ont été par la suite découvertes sur la voie. "Il s'agit de petites plaques de béton qui sont présentes au bord des voies pour des raisons techniques", a-t-on précisé à la SNCF.  

Les deux enfants ont été entendus par les gendarmes puis remis à leur famille. 
    
La SNCF a annoncé qu'elle allait déposer plainte. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information