Hamon ou Valls, l'heure du verdict pour le candidat du PS à la présidentielle

Les électeurs du second tour de la primaire organisée par le PS ont Voté ce dimanche pour choisir, entre Benoît Hamon, désormais favori, et Manuel Valls, le candidat qui portera les couleurs socialistes à la présidentielle.

En France métropolitaine, les quelque 7.500 bureaux de vote ont ouvert à 09H00 et chaque Français a pu glisser son bulletin jusqu'à 19H00. Benoît Hamon, 49 ans, et Manuel Valls, 54 ans, ont chacun voté dans leur fief francilien.

Pour éviter la cacophonie du premier tour sur le nombre réel de votants, qui avait alimenté les soupçons d'une participation gonflée, les organisateurs de la primaire promettent la transparence.

Après seulement 1,6 million de votants au premier tour (soit un million de moins qu'en 2011), les deux finalistes espèrent approcher "les deux millions de votants", soit moitié moins tout de même que pour la primaire de la droite en novembre.

En Gironde, la participation à la primaire de gauche a été en hausse à midi dans la très grande majorité des bureaux de votes du département de la Gironde, qu’il s’agisse de la métropole bordelaise, du littoral ou des secteurs ruraux. Une hausse entre 0,3% à 0,5% des inscrits.

Les électeurs du second tour de la primaire organisée par le PS ont Voté ce dimanche pour choisir, entre Benoît Hamon, désormais favori, et Manuel Valls, le candidat qui portera les couleurs socialistes à la présidentielle.


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité