Les images du carnaval des deux rives à Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O

Il a pris le départ à 14h rive droite sous la pluie, avec pour thème cette année le "monstre". C'est Charlie Le Mindu, connu pour avoir confectionné certaines perruques de Lady Gaga, était le chef d'orchestre de la manifestation cette année.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Charlie Le Mindu, coiffeur passionné d’origine bordelaise, a été choisi pour ses talents excentriques pour réaliser les costumes et la mise en scène de cette parade des montres.

A ses côtés, pour la sixième année consécutive, le chorégraphe de la compagnie Hamid Ben Mahi a laissé place à son imagination pour créer la parade chorégraphique du Carnaval Monstre.

Dans le cortège était aussi présent Tukafac, un véritable groupe de musique amateur, composé d'étudiants de différentes filières.

Mais le carnaval c'est avant tout des semaines voire des mois passés à confectionner des costumes, mettre en place des danses, des musiques avec des enfants dans différents centres d'animations ou lieux emblématiques de la vie culturelle bordelaise comme la Rock School Barbey ou le Rocher de Palmer.
Les images du carnaval des deux rives à Bordeaux

Le carnaval a un peu paralysé le centre-ville ville. Comme d'habitude il est parti de la rive droite, au niveau du Mégarama. a remonté le cours Victor Hugo, puis est passé par la place Pey-Berlan, a continué vers Gambetta, avec un final place de la Bourse.