Incendie de St-Jean-d'Illac : des bénévoles surveillent toujours la forêt

Depuis la fin de l'incendie qui a brûlé près de 600 hectares de pinèdes, les membre de l'association de défense de la forêt contre les incendies, D.F.C.I., de Saint-Jean-d'Illac, sont toujours en alerte. Deux fois par jour, ils patrouillent dans la forêt pour vérifier l'absence de fumerons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Premiers à intervenir sur les lieux des incendies et toujours sur place après l'extinction des flammes...

Les bénévoles de la DFCI de Saint-Jean-D'Illac, aidés par leurs confrères de la DFCI de Saint Aubin de Médoc, arpentent encore la pinède brulée, près de deux semaines après la fin de l'incendie.

Deux fois par jour, ils auscultent la forêt, pour vérifier qu'elle ne tousse plus de fumée destructrice et qu'il n'y a pas la moindre reprise de flamme. Ces volontaires, actifs comme retraités, connaissent comme leur poche les 9000 hectares de forêt cultivée que compte la commune de Saint-Jean-d'Illac.

MONDON Patricia, BONNET Didier, HOSTEIN-JACQUIER Sabine.

Intervenants :
Claude Desbats, D.F.C.I Saint Aubin de Médoc 33
Armand Loubiant, Responsable D.F.C.I  Saint Jean d'Illac 33
Michel Gien, 1er adjoint au maire de Saint Jean d'Illac 33

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information