Incendies en Gironde : la gendarmerie lance un appel à témoins

Feux dans le Nord de la Gironde / © France 3
Feux dans le Nord de la Gironde / © France 3

La piste criminelle est avérée pour les gendarmes girondins qui lancent un appel à témoins sur leur page Facebook très populaire. 

Par Christine Le Hesran

Il y a des indices qui ne trompent probablement pas. Les gendarmes sont affirmatifs : "Ces incendies sont d'origine criminelle."
Les gendarmes de la Gironde ont en tous cas pris l'initiative de demander l'aide de la population pour recueillir des témoignages à propos de l'incendie mercredi 4 septembre dans le secteur du Nord-Gironde, à Saint-Christoly-de-Blaye. 

La multiplicité des points de départ de feu nous fait penser que ça ne se fait pas tout seul...
Lieutenant-Colonel Sanchez

Recrudescence de départs de feu dans ce secteur

Il faut dire que depuis le début de l'été, mais surtout ces derniers jours, les gendarmes et pompiers ont constaté " une recrudescence des départs d'incendies de forêt et de broussaille sur les communes de Reignac, Donnezac, Saint-Yzan de Soudiac et donc Saint-Christoly-de-Blaye " hier mercredi. 
 

Dans ce post Facebook sur la page de la gendarmerie de la Gironde, l'une des plus populaires en France avec plus de 100 000 internautes qui la suivent, les gendarmes en appellent aux témoins potentiels d'agissements suspects. 

Sur le même sujet

On est toujours sans nouvelles de Mickaël

Les + Lus