Cet article date de plus de 6 ans

L'auteure de la série évènement "After" rencontre ses fans vendredi à Bègles

A 26 ans, Anna Todd est une auteure 2.0. Cette américaine est un véritable phénomène d'édition. Sa série de 5 romans, "After" a déjà été lu par 12 Millions de personnes. Elle est présente au Cultura de Bègles ce vendredi.

Elle écrit un livre sur son smartphone

Anna Todd n'a pas grand chose à voir avec les écrivains classiques. Elle qui avoue sans aucun complexe n'avoir aucune technique ni aucun style dans son écriture, signe pourtant un incroyable succès d'édition. Sa série "After" est traduite en 34 langues et se vend par millions. 
Mariée à l'âge de 18 ans, cette américaine s'ennuie. Fan du boys band "One Direction", elle imagine une série de texte, une fanfiction sur l'objet de son affection, le chanteur Harry Styles. Ces textes qu'elle écrit sur son smartphone sont publiés sur la plateform en ligne Wattpad. Le succès est immédiat.
Aujourd'hui, ces chapitres ont été téléchargés 1 milliard de fois. 

De l'érotisme chic pour midinettes ?

La série "After" n'est clairement pas un monument de littérature. Et pourtant dans la mouvance des romans romantico-érotiques tels que "50 nuances de Grey" , "After" se veut divertissant, sans prétention. Le contrat est bien rempli. 
La jeune texanne Anna Todd est aujourd'hui très riche. Sa saga est un succès mondial et la Paramount vient d'en acquérir les droits pour une adaptation au cinéma. 

Anna Todd rencontrera son public demain vendredi au magasin Cultura de Bègles entre 15h00 et 18h30.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture littérature livres société événements sorties et loisirs