La 4G+ débarque à Bordeaux dès le 1er juillet

Si vous avez l'habitude de surfer sur Internet avec votre mobile, vous pourriez être intéressé par la dernière annonce de Bouygues Telecom. L'opérateur lance à Bordeaux une offre de 4G+ d'ici quelques semaines. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la 3G, la 3G+ et la 4G, voici que débarque...la 4G+. Plus rapide que la 4G, cette dernière sera proposée dès le 1er juillet à Bordeaux. C'est Bouygues Telecom qui en a fait l'annonce ce mardi. La capitale girondine fait partie d'une liste de 16 villes telles que Grenoble ou Lyon, où la 4G+ sera accessible au plus tard à la rentrée. Dans un communiqué l'entreprise donne des précisions :

Après avoir été le premier opérateur français à atteindre 182Mbit/s à Bordeaux en octobre 2013, Bouygues Telecom est désormais en mesure d’offrir un débit pouvant aller jusqu’à plus de 220Mbit/s




Ce débit annoncé de 220 mégabits par seconde, peu parlant pour les profanes, correspond environ à un doublement des standards actuels. De quoi faciliter la lecture de et la fluidité des vidéos, la vitesse de navigation sur Internet etc. Pour en bénéficier, il ne sera pas nécessaire de passer à la caisse : aucun surcoût n'est annoncé par la direction. Cette dernière précise toutefois que des terminaux spécifiques seront nécessaire pour exploiter cette nouvelle technologie. En d'autres termes : il faudra s'équiper d'un smartphone compatible. Les premiers seront disponibles pour le grand public à la rentrée. 

Un bol d'air frais ?

Après l'échec du rachat de SFR, finalement entériné par Numéricable, Bouygues Telecom a annoncé il y a quelques jours la suppression de 1500 postes. Une période délicate pour l'opérateur, déjà affaibli par l'arrivée de Free sur le marché du mobile. L'enjeu est donc de se différencier de la concurrence tout en restant au fait des dernières innovations. Une guerre des prix et des services qui devrait en toute logique profiter aux clients.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information