La start-up bordelaise Yescapa réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros

Créée par les fondateurs de BlaBlaCar et de Entreparticuliers.com, Yescapa, ex-JeLoueMonCampingCar.com, est aujourd'hui leader français de la location de camping-cars et de vans entre particuliers. Cette levée de fonds va lui permettre d'accélérer son développement en Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'idée a été lancée il y a quatre ans. Permettre aux propriétaires de vans et autres véhicules de loisir d'optimiser le coût de leur investissement, et aux vacanciers de bénéficier de tarifs accessibles pour des vacances itinérantes.

Aujourd'hui avec 85 000 utilisateurs et plus de 100 000 jours de location, "Yescapa est devenue la plus grande plateforme de location entre particuliers de camping-cars et vans aménagés en Europe" assurent les responsables de cette start-up bordelaise.
 
Implantée en Espagne depuis un an et en Allemagne depuis quelques mois, Yescapa a l'intention d'accélérer son développement grâce à cette importante levée de fonds auprès du groupe MAIF Avenir. 

"Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers" prévoit Benoît Panel, le président de Yescapa.

La jeune société s'est donnée pour objectif de "changer les vacances des européens" en "démocratisant le tourisme itinérant". 

Sur le site internet on peut trouver à louer un petit camping-car pour 34 euros par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information