• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La start-up bordelaise Yescapa réalise une levée de fonds de 3 millions d'euros

© france 3 cote d'azur
© france 3 cote d'azur

Créée par les fondateurs de BlaBlaCar et de Entreparticuliers.com, Yescapa, ex-JeLoueMonCampingCar.com, est aujourd'hui leader français de la location de camping-cars et de vans entre particuliers. Cette levée de fonds va lui permettre d'accélérer son développement en Europe.

Par CA

L'idée a été lancée il y a quatre ans. Permettre aux propriétaires de vans et autres véhicules de loisir d'optimiser le coût de leur investissement, et aux vacanciers de bénéficier de tarifs accessibles pour des vacances itinérantes.

Aujourd'hui avec 85 000 utilisateurs et plus de 100 000 jours de location, "Yescapa est devenue la plus grande plateforme de location entre particuliers de camping-cars et vans aménagés en Europe" assurent les responsables de cette start-up bordelaise.
 
Implantée en Espagne depuis un an et en Allemagne depuis quelques mois, Yescapa a l'intention d'accélérer son développement grâce à cette importante levée de fonds auprès du groupe MAIF Avenir. 

"Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers" prévoit Benoît Panel, le président de Yescapa.

La jeune société s'est donnée pour objectif de "changer les vacances des européens" en "démocratisant le tourisme itinérant". 

Sur le site internet on peut trouver à louer un petit camping-car pour 34 euros par jour.

Sur le même sujet

Procès bébé secoué

Les + Lus