Le tribunal correctionnel de Bordeaux examinait ce lundi 9 janvier le dossier de la villa construite sans permis de constuire par Bernard Decons dans la forêt de Lacanau en 2014. La société propriétaire de la maison a été condamné à un amende de 150 000 euros.
Décédé il y a plus d'un an Bernard Decons était le patron d'une entreprise de recyclage de métaux basée au Pian Médoc. Il avait acheté une immense parcelle de forêt de 830 hectares en 2014, au milieu de laquelle il avait transformé, sans permis de construire, une cabane de chasse en villa de luxe. Le procureur avait demandé la démolition de la maison et une amende de 425.000 euros. Ce lundi 9 janvier, le tribunal correctionnel a condamnée la société propriétaire de la construction à 150 000 euros d'amende.
Bernard Decons n'a pas seulement construit une maison de 500 m² sans permis de construire, il l'a fait en coupant des arbres dans une fort protégée et en zone rouge. L'homme d'affaire n'est plus là pour témoigner mais il était représenté par trois avocats.
En raison du décès de Bernard Decons, seule la société propriétaire de la construction était poursuivie ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.