Lacanau : 150 000 euros d'amende pour l'homme qui avait construit une villa sans permis de construire

Le tribunal correctionnel de Bordeaux examinait ce lundi 9 janvier le dossier de la villa construite sans permis de constuire par Bernard Decons dans la forêt de Lacanau en 2014. La société propriétaire de la maison a été condamné à un amende de 150 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décédé il y a plus d'un an Bernard Decons était le patron d'une entreprise de recyclage de métaux basée au Pian Médoc. Il avait acheté une immense parcelle de forêt de 830 hectares en 2014, au milieu de laquelle il avait transformé, sans permis de construire, une cabane de chasse en villa de luxe. Le procureur avait demandé la démolition de la maison et une amende de 425.000 euros. Ce lundi 9 janvier, le tribunal correctionnel a condamnée la société propriétaire de la construction à 150 000 euros d'amende.

Bernard Decons n'a pas seulement construit une maison de 500 m² sans permis de construire, il l'a fait en coupant des arbres dans une fort protégée et en zone rouge. L'homme d'affaire n'est plus là pour témoigner mais il était représenté par trois avocats.

En raison du décès de Bernard Decons, seule la société propriétaire de la construction était poursuivie ce lundi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information