À Lacanau-Océan, Daniel Camiade est l'un des deux médecins généralistes de la station balnéaire qui attire jusqu'à 60 000 touristes chaque été. Mais le docteur doit prendre sa retraite à la fin du mois. Malgré ses efforts, il n'arrive pas à trouver de repreneur pour son cabinet.
En octobre, il n'y aura plus qu'un médecin généraliste à Lacanau-Océan. Car le 26 septembre, le docteur Daniel Camiade prendra sa retraite. Et, malgré ses efforts, il n'a trouvé personne pour reprendre son cabinet. "J'imaginais pas une vente aux enchères pour mon cabinet, mais de là à ne voir personne..." regrette-t-il.
Pour le généraliste, cette situation s'explique par le statut des remplaçants, qu'il juge trop avantageux. "Cela ne les pousse pas à s'installer. Car s'installer, c'est des contraintes, une secrétaire, un loyer, un chauffage..." déplore Daniel Camiade.
Pourtant, avec l'océan, la forêt des Landes, le surf... Lacanau ne manque pas d'atouts pour attirer de jeunes médecins !
Son collègue Pierre Lafitte sera donc le dernier médecin dans la station balnéaire, où affluent jusqu'à 60 000 touristes durant l'été.
Il s'inquiète déjà de ne pas pouvoir faire face à "une demande pléthorique de soins qu'on ne peut pas gérer sur une journée de travail."