Le Bassin d'Arcachon aura son parc marin. Celui de l'estuaire de la Gironde semble mal engagé

Que devient le projet de parc naturel marin des Pertuis Charentais et de l'Estuaire de la Gironde ? Les études d'impacts et les consultations ont été bouclées il y a plus d'un an. Depuis, aucune nouvelle. Les protagonistes du dossier réclament une réponse rapide du gouvernement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du côté de la pointe de l'Estuaire et des Pertuis Charentais, la grogne monte.

Le gouvernement a validé la création d'un parc marin autour du Bassin d'Arcachon, sur 127 kilomètres de côtes et 420 kilomètres carrés d'espace marin. Mais il reste muet sur un même projet plus au nord, entre la Gironde et la Charente-Maritime.



Sur place, on s'impatiente. Regardez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité