Le premier drive-fermier fait son apparition en Gironde

Le concept est très novateur. Grâce au site drive-fermier.com/33, les amoureux de bons produits pourront désormais faire leurs courses sur internet et les retirer dans différents points de retrait en Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bienvenue à la ferme virtuelle. Via le site Internet, l’internaute aura la possibilité de commander des produits fermiers 100 % girondins, dont certains labellisés agriculture biologique. Près de 200 produits seront proposés aux internautes. L'idée est plutôt séduisante et risque de faire très rapidement des adeptes. 

Un circuit court


"Pour la première fois depuis très longtemps, les NTIC (ndlr : nouvelles technologies) et le Développement Durable doivent permettre aux agriculteurs de disposer de nouveaux débouchés, d’accéder à de nouveaux marchés, de trouver de nouvelles opportunités de développement, dans l’intérêt de tous" indique la Chambre d'Agriculture de Gironde.

Plusieurs régions proposent déjà de consommer des produits sains mais c'est la première fois qu'un circuit court est mis en place. Les aliments proposés par le drive-fermier sont tous produits par les agriculteurs de Gironde. Les consommateurs pourront alors retirer leurs produits dans différents points de retrait girondins. "Dès le 19 octobre, un premier point de retrait ouvrira à Eysines, au niveau de la SICA Maraichère Bordelaise. Un second est d’ores et déjà programmé le 16 novembre, à Lormont au Château des Iris" précisent les responsables sur la page Facebook de Drive Fermier Gironde.

Pour une fois, c'est à consommer sans modération !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information