Le procès des assassins présumés d'Alexis Moulinier débute aujourd'hui

Ils seront trois sur le banc des accusés de la cour d'Assises des Mineurs de la Gironde pour le meurtre présumé d'Alexis Moulinier, un jeune étudiant tué d'un coup de couteau en plein coeur le 5 mars 2014.

On est dans la survie deux ans après...


Les parents d'Alexis Moulinier revivent le drame jour après jour, nuit après nuit, la disparition de leur fils de19 ans, tué d'un coup de couteau en plein coeur pour son portable.

Qu'est-ce qui peut nous arriver de pire que ce qui nous est arrivé ?
 




questionne Stéphane Moulinier, le père d'Alexis. 

Le 5 mars 2014, Alexis, étudiant en économie rentre chez lui à Talence. Repéré dans le bus par une jeune fille, il est rejoint au pied de son immeuble par deux complices de l'adolescente. Ils en veulent apparemment à son portable. Ils lui assènent un coup de couteau dans la poitrine. Le jeune homme décède un peu plus tard dans son appartement.

Le trio est arrêté dix jours plus tard en gare de Cognac. Il reconnait les faits et est placé en détention provisoire.

Le procès des meurtriers présumés débute lundi 4 avril devant la cour d'Assises des Mineurs de la Gironde puisque la jeune fille avait 17 ans au moment des faits.

A quelques jours de l'échéance, Stéphane et Corinne Moulinier sont anxieux de croiser les assassins présumés de leur fils. Anxieux de revivre les moments les plus douloureux de leur vie mais aussi dans l'attente de la vérité sur le drame et des motivations du trio.

Marie Neuville et Sylvie Tuscq-Mounet ont rencontré Stéphane et Corinne Moulinier
Le 5 mars 2014, Alexis Moulinier, jeune étudiant de 19 ans, était poignardé devant son immeuble à Talence. Le procès de ses assassins présumés débute lundi 4 avril.



L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité