L'appel à la fiesta sur la plage du Grand-Crohot était lancé sur les réseaux sociaux depuis quelques jours par un DJ, mais n'avait pas échappé à la vigilance des gendarmes...
Les gendarmes d'Arcachon et Lesparre étaient déployés aux abords de la plage du Grand-Crohot, ce samedi 10 juillet au soir à Lège-Cap-Ferret, afin d'empêcher l'organisation d'une fête clandestine qui aurait pu rassembler plus d'un millier de fêtards.
L'appel avait été lancé sur les réseaux sociaux quelques jours plus tôt par un DJ, et avait, semble-t-il, rencontré un large écho... Jusqu'à être repéré par les gendarmes. Alertée, la préfecture a alors pris un arrêté préventif interdisant l'organisation de l'évènement.
Au total, plusieurs centaines de véhicules ont été refoulés par les forces de l'ordre, avant que le DJ n'annonce, toujours sur les mêmes canaux, l'annulation de la soirée. "Il y avait même des parents qui conduisaient leurs enfants mineurs, pensant que la fête était légale" souligne la gendarmerie.
L'organisateur de la soirée, quant à lui, ne semble pas s'être présenté sur place... Une enquête a été ouverte pour organisation d'une manifestation interdite et non déclarée.
Carte : c'est la plage du Grand-Crohot, à Lège-Cap-Ferret, qui devait accueillir cette fête sauvage