Le président de la Région Aquitaine et candidat aux régionales des 6 et 13 décembre prochain ne souhaite pas que le vote soit reporté. "Cela signifierait que les terroristes ont gagné" affirme t-il.
Alain Rousset exprime toute "l'horreur, la tristesse et la douleur" que lui évoquent les attentats sanglants de Paris. "Un choc pour nous tous" dit-il ajoutant que nous devons "tous être vigilants dans tomber dans une attitude d'hostilité à l'égard de quelque religion que ce soit, l'islam notamment".
Le président socialiste de la région Aquitaine, donné comme grand favori des prochaines régionales, appelle à "continuer la vie démocratique. Face à cette infamie, ce qu'attendent les groupes terroristes c'est que nous boulversions notre ordre démocratique. C'est une attaque contre la démocratie".
Il se dit persuadé qu'il faut maintenir le calendrier actuel des prochaines élections. "Sinon cela signifierait que les terroristes ont gagné, qu'ils ont fait bouger les lignes de la République". "Je ne pense pas que le Président Hollande ni le Premier Ministre ne souhaitent le report de ces élections. En tous cas je ne le demanderai pas" assure t-il.