Les prévisions météo France 3 Nouvelle Aquitaine du jeudi 24 août

Une nouvelle journée de canicule s'annonce avec des records de températures qui seront de nouveau vraisemblablement battus. Très tardive, cette vague de chaleur devrait s'atténuer à la fin de la semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques orages d'altitude passeront encore sur le Poitou demain matin. Ils pourront donner de légers cumuls. Ailleurs le ciel sera couvert puis il se dégagera rapidement.

La canicule sera toujours bien présente dans l’après-midi avec à nouveau un risque d'orages d'altitude sur le Limousin.

La vigilance reste de mise avec une possible évolution des alertes lancées par Météo France pour la Gironde et les Landes (actualisation des alertes en fin de journée).

À noter également que la Gironde passe en vigilance jaune pour le risque de feux de forêts.

Ailleurs le temps restera chaud et sec avec quelques nuages élevés parfois présents. Les températures pourront encore toutefois atteindre le seuil de 40 degrés.

Les maximales iront de 32°C à Biarritz à 42°C à Agen.

Il fera 35°C à La Rochelle et Poitiers, 36 à Guéret, 38 à Pau et Limoges, 40 à Angoulême, Périgueux et Bordeaux et 41°C à Mont-de-Marsan.

Nous le constatons saison après saison, les effets du changement climatique sont perceptibles dans notre quotidien.
France info met à votre disposition un tableau de bord, actualisé quotidiennement. Vous pourrez ainsi identifier la disparité entre les températures actuelles et les valeurs de référence, tant au niveau national que dans notre région.

Courage à toutes et à tous ! Protégez-vous ainsi que les personnes les plus vulnérables (c'est le moment d'appeler vos grands-mères) et pensez à vous hydrater correctement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information