Le réfrigérateur de l'épicerie solidaire L'Envols à Lesparre-Médoc est en panne depuis trois mois. L'association a lancé une campagne de financement participatif afin de lever les fonds nécessaires pour en acheter un nouveau.
On a chaud ! Pas de rupture de la chaîne du froid !
Dans cette vidéo créée par l'association lesparainne L'Envols, les fruits et légumes de l'épicerie solidaire réclament un nouveau réfrigérateur.
Elle fait partie de la campagne de financement participatif lancée par l'association il y a quelques mois. Le but ? Collecter 1500 euros afin d'acheter un frigo.
Avec 920 euros levés à ce jour, la campagne est financée à 61%, mais l'association espère atteindre et même dépasser la somme visée.
Nous avons besoin de chauffage, et de réparer une colonne du bâtiment qui s'est effondré. Si on peut lever plus davantage de fonds, ce serait pour ces choses-là,
explique Annie Bonnet, présidente de L'Envols. 50 familles par mois, soit près de 400 personnes, viennent faire leurs courses tous les mois à l'épicerie, où les produits sont vendus de 10 à 30% de leur valeur en magasin.
En plus de l'épicerie solidaire, les locaux de l'association hébergent une cuisine et un salon qui fait aussi lieu de vie.