Libourne veut plus de dessertes TGV en 2017

La ville de Libourne poursuit son bras de fer avec la SNCF qui  souhaite réduire le nombre d'arrêts des TGV prévus dans sa gare, une fois la ligne grande vitesse mise en service en 2017. Le médiateur de la SNCF était ce mardi sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi, le médiateur désigné par l'entreprise ferroviaire est sur place. Jean Auroux, ancien ministre du travail a pour mission de renouer avec avec les collectivités locales.Une réunion de concertation avait été organisée à la mairie à laquelle des élus de la communauté de commune du Libournais mais aussi de Charente, de Dordogne et du Lot-et-Garonne y assistaient pour défendre la démarche du maire de Libourne, Philippe Buisson.
Le point d'achoppement porte sur le nombre de dessertes de la LGV, seulement trois prévues pour l'instant, et le parking.

Regardez le reportage de Sandrine Valero et Jean-Michel Litvine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information