Il est interdit de se baigner dans le lac de Blasimon (Gironde) jusqu'au 29 août en raison d'une couleur de l'eau anormale. En Dordogne, sur le plan d'eau de Rouffiac c'est la baignade et les activités nautiques qui sont concernées par une interdiction du 27 au 28 août 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Gironde et l'ARS ont décidé, avec la mairie de Blasimon, d'interdire "par précaution" la baignade dans le lac de vendredi 26 août à lundi 29 août, le temps de procéder à des analyses. Les résultats seront connus le 29 septembre prochain. C’est la couleur de l’eau qui a alerté les autorités. C'est en fonction des résultats des analyses que cette interdiction sera levée ou prolongée.

Au lac de Blasimon, l'interdiction de baignade est matérialisée par un affichage et les sauveteurs-secouristes sensibilisent les usagers.

Interdiction de se baigner à Rouffiac en Dordogne

En Dordogne aussi ce week-end, il est interdit de se baigner et de pratiquer des activités nautiques sur le plan d'eau de Rouffiac - sauf la pêche bien qu'il soit fortement recommandé de ne pas consommer le poisson capturé. Une décision du conseil départemental qui concerne les 27 et 28 août.

En cause : la présence de cyanobactéries et d'une concentration de toxines supérieure aux seuils de référence. De nouveaux prélèvements ont été réalisés et la décision de réouverture du site pour le début de semaine prochaine dépendra des derniers résultats d’analyses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information