Gironde : un poids lourd percute un transformateur, 600 foyers sans électricité

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O
© Maxppp - BELPRESS - Gérard Houin

L’accident s’est produit vers 10h ce matin sur une route devant voir passer le Tour de France vendredi. Les équipes d’Enedis sont sur place.

Un poids lourd spécialisé dans l’assainissement a quitté la chaussée, la RD 114, pour une raison indéterminée à hauteur de Barsac. Le conducteur âgé de 39 ans a été blessé mais sans gravité. Il a été évacué à l’hôpital de Langon.

Mais « les dégâts sont importants », selon le maire de la commune. Le poids lourd a percuté un transformateur EDF moyenne tension. Plus de 600 foyers sont donc privés d’électricité ce mardi 13 juillet. Les équipes d’Enedis sont sur place pour réparer la ligne. Les pompiers affirment que ce soir, la situation devrait être rentrée dans l’ordre.

Cette route doit être empruntée vendredi 16 juillet par les coureurs du Tour de France dans le cadre de la 19eme étape entre Mourenx et Libourne. Le maire de la commune annonce que la circulation a été coupée dans les deux sens.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.