Marathon de Bordeaux : beaucoup d'eau, quelques couacs et un beau succès populaire

Un vrai succès populaire malgré la pluie! Le marathon de Bordeaux, le tout premier de nuit, a gagné son pari... Plus de 19 000 coureurs ont pris le départ, encouragés et soutenus par un public conquis. Ambiance festive sur tout le parcours .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'ont fait ! 

Il en fallait du courage et une bonne dose de motivation pour s'élancer sous des abats d'eau hier soir à Bordeaux. Les 42,195 kilomètres du premier marathon nocturne de Bordeaux n'ont pas été qu'une balade de plaisir. 
Et pourtant, malgré des conditions météorologiques très pénalisantes, cette course a tout de même rencontré un beau succès populaire. Le public est venu nombreux tout au long du parcours pour encourager les coureurs. 
Les animations musicales ont fortement contribué à la réussite de la soirée. 
Dans les vignes ou sur les quais, les sportifs ont pu découvrir la métropole bordelaise autrement. 

Quelques couacs

Il s'agissait d'une première... Cela pourrait expliquer les quelques ratés lors de la course en matière d'aiguillage des coureurs ou bien sur le relevé des chronos. L'organisation de ce marathon en tirera certainement les enseignements pour la prochaine édition. 
Mais les sourires sur les visages à l'arrivée peuvent faire oublier les petits couacs d'organisation.

ambiance lors de ce premier marathon nocturne de Bordeaux avec Marie Neuville et Marc Lasbarrères












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information