La "marieuse de Biarritz", en cavale depuis 2010, arrêtée à Arcachon

La police d'Arcachon a interpellé lundi, après quatre ans de cavale, Véronique Bunoust, connue comme "la marieuse de Biarritz", pour avoir escroqué des couples à qui elle promettait l'organisation de mariages, selon une source policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Véronique Bunoust Ibarrart, âgée de 43 ans, avait été condamnée une première fois par le Tribunal correctionnel de Bayonne; le 3 juin 2010 à six mois de prison avec sursis pour plusieurs escroqueries au détriment d'une dizaine de couples à qui elle promettait d'organiser leur mariage, moyennant finances, les laissant le bec dans l'eau peu de temps avant les noces.

Elle a également été condamnée en septembre 2013 par le Tribunal correctionnel de Bordeaux, cette fois à six mois de prison ferme, pour
une escroquerie de plusieurs milliers d'euros au détriment d'un homme séduit sur un site de rencontres sur internet,
et ferait l'objet d'autres plaintes, selon Me Fabrice Pastor, avocat de cette victime.

Introuvable depuis, elle se serait ensuite installée dans la région d'Arcachon, où elle se présentait comme une hôtesse de l'air sur Airbus A380 chez Air France, indique-t-on de source policière. Très douée pour confectionner de faux papiers, elle aurait, dans cette région, trompé au moins deux propriétaires à qui elle avait loué des appartements à l'aide de faux documents, notamment de fausses fiches de paie, ne versant plus les loyers ensuite. Mais elle a échoué à la troisième tentative, précise-t-on de source proche du dossier: elle a suscité les doutes d'une agence immobilière, qui a contacté la police.

De fil en aiguille, les enquêteurs ont du coup identifié la "marieuse de Biarritz", interpellée et placée en garde à vue lundi 3 mars à Arcachon.
Elle a été mise à disposition du Parquet de Bordeaux mardi et écrouée au titre de ses anciennes condamnations.

Selon la police d'Arcachon, elle comparaîtra dans les mois qui viennent pour les dernières escroqueries rapportées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information