Gironde : un blessé grave dans un accident train-voiture à Lesparre-Médoc

Publié le
Écrit par Maïté Koda .

Une voiture est entrée en collision avec un TER ce jeudi matin à Lesparre dans le Médoc. Le conducteur, éjecté de son véhicule, a été grièvement blessé dans l'accident.

Le choc s'est produit ce jeudi matin aux environ de 9h15. Une voiture est entrée en collision avec un TER sur un passage à niveau sur la commune de Lesparre-Médoc. Le conducteur, un homme de 71 ans, qui était seul dans sa voiture a été éjecté sous le choc. Grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital de Lesparre.



Le conducteur sous le choc

Le TER qui circulait entre Bordeaux et le Verdon transportait 23 passagers. Une passagère et le conducteur ont nécessité des soins sur place mais n'ont pas été hospitalisés. Le conducteur est néanmoins sous le choc.



Le train qui quittait la gare de Lesparre circulait à faible vitesse, indique-t-on de source préfectorale. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident et notamment pour déterminer si les barrières du passage à niveau étaient baissées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité