La Médocaine : la plus millésimée des courses VTT

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet .

Comme son grand frère, le marathon du Médoc, la Médocaine VTT aime transformer les grandes appellations viticoles du Médoc en joyeux carnaval. Près de 6500 vététistes déguisés prennent le départ, ce samedi 20 mai, de la plus délicieuse et spectaculaire randonnée oeno et cyclosportive au monde.

Un savant mélange entre effort et dégustation

Amateurs de la performance sportive pure, passez votre chemin!

L'ADN de la Médocaine VTT se situe plutôt du côté du plaisir des sens.  Pédaler, se déguiser, déguster, admirer, s'amuser, cette randonnée oenosportive est unique. La plus grande balade VTT française sur un jour accueille près de 6500 participants pour sa 19e édition au départ du village d'Arsac en Médoc.



Comme pour le mondialement célèbre Marathon du Médoc, cette randonnée mise sur le savant mélange entre effort et réconfort :  le sport avec du VTT, des parcours au cœur du sud-Médoc, des déguisements dignes du carnaval de Rio, des dégustations de grands crus dans les châteaux et des orchestres tout au long des circuits. Ces derniers, au nombre de 7 font, 20, 30, 50, 60 et 80km. Ils traversent 54 châteaux des Appellations viticoles Margaux, Haut-Médoc, Moulis, Listrac et Bordeaux Supérieur. Ces châteaux leur ouvrent les portes pour déguster, se ravitailler ou danser quand ce n'est pas les 3 en même temps !

Le plaisir de la Médocaine ne se vit pas uniquement sur un VTT, venir admirer la parade des vététistes compose également un vrai spectacle. 

La Médocaine VTT, samedi 20 mai à partir de 8h00. Départ à Arsac dans le Médoc







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité