Pointe de Grave : deux adultes et un enfant hélitreuillés après avoir été isolés par la marée montante et envasés

Trois personnes, deux adultes et un enfant, ont du être hélitreuillés par les secours ce dimanche 11 juillet au large de la Pointe de Grave, au nord du Médoc. Surpris par la marée montante, ils se sont retrouvés isolés et envasés.
Les deux adultes et l'enfant ont été hélitreuillé à bord d'un hélicoptère "Dauphin" de la Marine Nationale. Photo d'illustration.
Les deux adultes et l'enfant ont été hélitreuillé à bord d'un hélicoptère "Dauphin" de la Marine Nationale. Photo d'illustration. © MARCEL MOCHET / AFP

En début d'après-midi, trois promeneurs, deux adultes et un enfant de 9 ans, ont été isolés par la marée montante et envasés sans pouvoir se dégager par leurs propres moyens, au large de la Pointe de Grave.

Ils se trouvaient entre Gironde et Charente-Maritime, selon les informations communiquées par la préfecture maritime de l'Atlantique.

Les promeneurs ont appelés les pompiers, qui n'ont pu venir à leur secours car la zone de vase était inaccessible en bateau. 

C'est finalement le Cross Etel qui a dépéché un hélicoptère pour hélitreuiller les trois promeneurs, alors que la marée était toujours montante. Ils ont été ramenés à terre sains et saufs. 

Carte : les trois promeneurs ont été isolés par la marée montante au niveau de la pointe de Grave, entre la Gironde et la Charente-Maritime 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers