Trois personnes, deux adultes et un enfant, ont du être hélitreuillés par les secours ce dimanche 11 juillet au large de la Pointe de Grave, au nord du Médoc. Surpris par la marée montante, ils se sont retrouvés isolés et envasés.
En début d'après-midi, trois promeneurs, deux adultes et un enfant de 9 ans, ont été isolés par la marée montante et envasés sans pouvoir se dégager par leurs propres moyens, au large de la Pointe de Grave.
Ils se trouvaient entre Gironde et Charente-Maritime, selon les informations communiquées par la préfecture maritime de l'Atlantique.
Les promeneurs ont appelés les pompiers, qui n'ont pu venir à leur secours car la zone de vase était inaccessible en bateau.
C'est finalement le Cross Etel qui a dépéché un hélicoptère pour hélitreuiller les trois promeneurs, alors que la marée était toujours montante. Ils ont été ramenés à terre sains et saufs.
#Opération A 13h19, @SDIS17 signale 2 adultes et un enfant envasés à 9, 2 NM (17km) Secteur pointe de Grave (17). A 14h05 @CROSSA_Etel coordonne l'envoi de l'hélicoptère Dauphin 'Guepard Yankee' de @MarineNationale . A 15h06, les 3 personnes sont hélitreuilées saines et sauves pic.twitter.com/qmfUbshq31
— Préfecture maritime et commandement en chef ATLANT (@premar_ceclant) July 11, 2021
Carte : les trois promeneurs ont été isolés par la marée montante au niveau de la pointe de Grave, entre la Gironde et la Charente-Maritime