Route du rhum : un concurrent dérouté pour rejoindre Lalou Roucayrol après son chavirage

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR

Après le chavirage du skipper Lalou Roucayrol, l'opération de sauvetage du médocain a été lancée. Un des concurrents de la course, Pierre Antoine, a été dérouté et devrait porter assistance à Lalou Roucayrol d'ici 24 heures. 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Après le chavirage du trimaran de Lalou Roucayrol ce mercredi 14 novembre au petit matin, la procédure de sauvetage du skipper, qui se trouve à 1000 milles nautiques de la Guadeloupe, a été lancée. 



C'est d'abord Pierre Antoine, concurrent de la Route du Rhum, qui a été dérouté.



Il navigue actuellement à 250 milles nautiques du bateau retourné de Lalou Roucayrol, et devrait pouvoir récupérer le skipper d'ici 24 heures, indiquent les organisateurs de la course et l'équipe du skipper. 



Ce sera la troisième opération d'assistance entre concurrents dans l’histoire de la Route du Rhum "après celle de Ian Johnston par Olivier Moussy en 1982 puis celui de Karine Fauconnier par Bob Escoffier en 2002."



Un remorqueur doit aussi partir à la rencontre du trimaran de Pierre Antoine, pour récupérer Lalou Roucayrol après deux jours de navigation.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité