Au 3ème jour de grève, les négociations avec leur direction ont échoué. Les postiers poursuivent leur mouvement et réclament le rétablissement d'une tournée de facteur et l'embauche d'une personne supplémentaire.
Depuis lundi, les agents de la plate-forme de préparation et de distribution du courrier sont en grève (50 à 80 % de grévistes selon les syndicats, 26% selon la direction de La Poste). Les syndicats dénoncent des conditions de travail dégradées depuis la nouvelle restructuration. Selon les postiers, le surplus de travail nuirait à la réalisation des tournées.
Ce matin, les syndicats et la direction n’ont pas réussi à s’entendre. Le mouvement est donc reconduite pour 24 heures. La direction régionale a été sollicitée par les grévistes.
Actuellement, la distribution, les remises matinales aux entreprises et la dispersion du courrier ont été fortement perturbées.
Dans un communiqué, la direction de La Poste indiquait hier que malgré le mouvement sociale, "84 % des tournées étaient assurées et toutes les entreprises sous contrat avaient reçu leur courrier entre lundi et hier". "Ce mouvement social n’a aucun impact sur les bureaux de poste du secteur".
Josiane Bouillet et Bernard Hostein ont rencontré les grévistes ce matin.
Intervention de Valérie Dumas, factrice à Mérignac