Mérignac : un pactole découvert sur le trottoir par un passant

Jeudi 24 juin, vers 23h, un homme qui cherche a récupérer des objets parmis les encombrants Avenue du Docteur Grosse à Mérignac repère un bibelot jeté sur le trottoir. Mais il s'aperçoit que cet éléphant de décoration est rempli de billets de banque : 85.000 euros au total. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine croyable. Le découvreur de cet étonnant pactole est allée à la Police de Bordeaux, avec sa trouvaille miraculeuse. Les agents découvrent alors qu'à l'intérieur du bibelot sont compactées des dizaines de liasses de billets.

Ce magot pourrait avoir plusieurs origines : soit être en lien avec le trafic de drogue, soit avoir été jeté par des propriétaires qui en ignoraient le contenu, à l'occasion d'un déménagement par exemple. Pour le moment aucune piste n'est privilégiée. 

Une enquête de la Sûreté départementale est en cours pour tenter de trouver qui a voulu se débarrasser de cet objet et surtout quelle peut être la provenance des billets. 

Les équipes de l'identité judiciaire ont effectué des relevés d'empreintes sur le bibelot et une enquête de voisinage va être également menée dans le quartier pour remonter la piste de cet éléphant décoratif, comme l'expliquent nos confrères de Sud Ouest.

En attendant d'en trouver les propriétaires, l'argent est placé sous scellé dans un coffre sécurisé. Il sera, si personne ne le réclame à la fin de l'enquête, remis à la Caisse des Dépôts et Consignations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information