Mios : un automobiliste flashé à 175 km/h sur une route limitée à 70 km/h

Un automobiliste parti "acheter un produit de première necessité" a été flashé à 175 km/h sur une route, sur la commune de Lacanau de Mios en Gironde.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le conducteur a sans doute voulu profiter des routes désertes en cette période de confinement. Dimanche matin 5 avril, les gendarmes de la Gironde ont repéré une voiture qui roulait à vive allure sur une route de  la commune de Lacanau de Mios dans le sud ouest de la Gironde.
 

Parti faire des achats

Alors que sur la portion de route, la vitesse était militée à 70 km/h, le conducteur a été flashé à 175km/h et intercepté par les forces de l'ordre. "Il revenait d'acheter un produit de première nécessité", précisent les gendarmes de la Gironde sur leur page Facebook, qui ajoutent que le chauffard a présenté une attestation en règle.
 


Cela n'a pas suffit à amadouer les forces de l'ordre. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h constitue une contravention de 5e classe, assortie  à minima d'un retrait de six points de permis, et d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 1 500 euros.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information