Mios : un automobiliste flashé à 175 km/h sur une route limitée à 70 km/h

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK

Un automobiliste parti "acheter un produit de première necessité" a été flashé à 175 km/h sur une route, sur la commune de Lacanau de Mios en Gironde.
 

Le conducteur a sans doute voulu profiter des routes désertes en cette période de confinement. Dimanche matin 5 avril, les gendarmes de la Gironde ont repéré une voiture qui roulait à vive allure sur une route de  la commune de Lacanau de Mios dans le sud ouest de la Gironde.
 

Parti faire des achats

Alors que sur la portion de route, la vitesse était militée à 70 km/h, le conducteur a été flashé à 175km/h et intercepté par les forces de l'ordre. "Il revenait d'acheter un produit de première nécessité", précisent les gendarmes de la Gironde sur leur page Facebook, qui ajoutent que le chauffard a présenté une attestation en règle.
 


Cela n'a pas suffit à amadouer les forces de l'ordre. Un excès de vitesse de plus de 50 km/h constitue une contravention de 5e classe, assortie  à minima d'un retrait de six points de permis, et d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 1 500 euros.