Cet article date de plus de 5 ans

Nouveau stade de Bordeaux : appelez le désormais Matmut-Atlantique

Le groupe mutualiste d'assurances Matmut vient de signer un contrat de 10 ans pour donner son nom au nouveau stade de Bordeaux. L'enceinte sportive des Girondins de Bordeaux s'appellera désormais Matmut-Atlantique. 

Le Nouveau stade de Bordeaux,...il assure !

On pourrait croire à une réplique des humoristes Chevalliers et Laspales, égéries des pubs de la Matmut. Le groupe mutualiste d'assurances pourra le reprendre à son compte car il vient d'acheter le droit de donner son nom au grand stade bordelais inauguré le 18 mai dernier.

Ce contrat de naming signé entre la Matmut et les groupes VInci et Fayat porte sur une durée de 10 ans. 
Ce nouveau nom "Matmut-Atlantique"  sera bientôt visible sur un totem géant installé devant le stade ainsi que sur la toiture de l'enceinte.

Suite à la signature de cet accord, Daniel Havis, Président de la Matmut a déclaré : « Le Groupe Matmut croit fermement aux projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie du territoire où ils se développent. Indéniablement, le Matmut Atlantique, enceinte à l'architecture magnifique, favorise les échanges, la convivialité et la proximité autour du terrain de sport et nous sommes heureux de contribuer à son succès et à son attractivité.
Cet engagement prolonge notre investissement fort dans la région. Celui-ci se concrétise en particulier par la finalisation prochaine de notre accord de fusion avec la mutuelle Ociane, bien connue non seulement des Bordelais mais aussi de tous les habitants de la région. Autre illustration de cette implication, notre soutien fort à l'Union Bordeaux Bègles, dont les résultats nous réjouissent. »


Le Groupe Matmut bénéficie déjà d'un savoir-faire dans le domaine du naming. En effet, depuis 2011, le stade où évolue le LOU Rugby (PRO D2) situé en périphérie lyonnaise porte le nom de Matmut Stadium.

Fort de sa capacité modulable de plus de 42 000 places assises, le Matmut Atlantique est le plus grand stade du Sud-Ouest et de la façade atlantique. En plus des matchs de son club résident, les Girondins de Bordeaux, l'enceinte accueille également certains matchs de rugby de l'Union Bordeaux Bègles et plusieurs grandes rencontres internationales de football comme le prochain match de l'équipe de France de football contre la Serbie le 7 septembre 2015. Il sera enfin l'un des stades officiel de l'UEFA Euro 2016 avec 5 matchs au programme.

Depuis plusieurs mois Stade Bordeaux Atlantique, l'exploitant de l'enceinte était à la recherche d'un candidat désireux de donner son nom au stade. Plus d'une centaine d'entreprises avaient été sollicitées en décembre dernier. Mais donner son nom à un stade a un coût. Le contrat signé par la Matmut porterait sur un montant de 3,9 millions d'euros par an pendant dix ans. 

Les explications d'América Lopez​

stade matmut Atlantique


Sur les réseaux sociaux, les commentaires se multiplient concernant le nom de ce nouveau stade. Matmut Atlantique ne laisse pas indifférent...






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de bordeaux matmut atlantique sport girondins de bordeaux football économie