Nouvel incendie en Gironde : 15 hectares brûlés à Queyrac

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed .

Un nouveau feu de forêt s'est déclaré sur la commune de Queyrac, samedi 6 août vers 19 heures. Quinze hectares ont été dévorés par les flammes. L'incendie est désormais fixé. Plusieurs départs de feu se sont produits dans cette zone dans la journée.

Alors que le feu de Soulac-sur-Mer - qui a ravagé 30 hectares de forêt - venait d'être circonscrit par les pompiers de la Gironde, un autre incendie s'est déclaré quelques kilomètres plus au sud, à Queyrac, vers 19 heures samedi 6 août. Il a, lui, ravagé 15 hectares. Le feu est désormais fixé. C'est un lourd bilan en une seule journée sur le département, alors que plusieurs autres départs de feu se sont déclarés dans le secteur, indique les pompiers.

"Trente camions et 100 sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place" pour venir à bout des flammes, précise le lieutenant-colonel Arnaud Mendousse, officier communication d’astreinte du Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde, au journal Sud-Ouest.

Pour rappel, le département de la Gironde est en vigilance rouge pour les incendies depuis le 1er août dernier. Ainsi, l’accès aux espaces exposés de 159 communes du département à dominante forestière est interdit à compter du samedi 6 août à minuit au dimanche 7 août inclus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité