Ô Sorbet d'amour n'a pas froid aux yeux et voit son avenir en grand. Le glacier artisanal du bassin d'Arcachon entre en bourse en novembre prochain pour financer son développement. Le fabricant veut ouvrir 50 boutiques en France et 300 en Chine.
Parfum "Macaron café à la vanille". A l'atelier de fabrication de La Teste-de-buch, on prépare déjà les fêtes de Noël et ses bûches. L'entrée en bourse ne changera pas les habitudes de travail des 12 salariés. Philippe Viricel, responsable de la Production rappelle la recette :
"C'est de travailler des produits de qualités avec un savoir faire qui date de nombreuses années.
Mais depuis que Pascal Hamon a repris les rennes de l'entreprise, il met en place une politique de développement ambitieuse. O Sorbet d'amour a fêté ses 80 ans, l'âge de la croissance. Le glacier avait déjà deux points de vente à Bordeaux. Il mise désormais sur la franchise. 50 boutiques devraient ouvrir en France dans les quatre prochaines années.
C'est surtout à l'étranger que le glacier veut commercialiser ses produits. Au Portugal en février prochain. Et en Chine où 300 magasins devraient voir le jour d'ici 5 ans.
Pour financer ce développement, Pascal Hamon avait besoin de la bourse. Il espère lever entre 12 et 15 M d'euros.
Ce n'est pas un but en soi, c'est un moyen. L'outil de production suffira pour les deux ans à venir. Cette augmentation du capital a tout son sens avec notre politique.
L'entrée en bourse, prévue pour novembre prochain, devrait se faire à hauteur de 10% du capital de l'entreprise.