Quelque soit la météo, c'est l'une des activités des vacances de Pâques : le parc d'attraction plait toujours aux enfants et aux adultes. Il y en a une 20ène dans la région. Sur le bassin d'Arcachon, ils ont renouvelé leur offre pour fidéliser une clientèle à la recherche de sensations fortes.
Avec une concurrence accrue et des vacanciers toujours plus exigeants, les parcs de loisirs n'ont plus le choix. Régulièrement, ils doivent renouveler leur offre et proposer des attractions nouvelles pour petits et grands.La demande est forte mais les touristes sont difficiles.
Ainsi à Gujan-Mestras, les 10 parcs de loisirs n'ont pas hésité à investir lourdement pour proposer de nouvelles animations comme le toboggan "Splash River" au Parc de la Coccinelle qui a coûtée la somme d'1 Million d'Euros. Un investissement lourd mais les premiers vacanciers semblent conquis.
Autour du bassin d'Arcachon, la concurrence est rude alors les parcs n'ont pas d'autre choix que de se moderniser très régulièrement.
Le reportage de Gilles Coulon et de Patricia Mondon