Plus de gendarmes à Lacanau après les bagarres de rue

C'est une station balnéaire qui se veut familiale. Pourtant, le week-end dernier, à l'heure de fermeture des boîtes de nuit, une cinquantaine de jeunes se sont affrontés dans la rue.Certains commerçants réclament plus de sécurité. Le préfet a réagi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une première rixe a d'abord éclaté entre deux groupes. Les gendarmes sont intervenus pour calmer les esprits. Mais la bagarre générale a repris, obligeant à de nouvelles interpellations. Une poubelle a été brûlée, une personne a été  légèrement blessée. Le lendemain, certains commerçants pointaient du doigt les jeunes venus "des cités". D'autres étaient plus mesurés. Le préfet, de son côté, a décidé de doubler les forces de l'ordre et les établissements de nuit seront sous surveillance. 

Le reportage de Yannick de Solminihac et Bernard Hosteins-Aris : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information