Portrait de Franck Bouton-Teilhac : un artiste autodidacte qui a écouté sa voix artistique

Franck Bouton-Teilhac est un artiste originaire de Pessac qui expose jusqu'au 20 octobre au Prieuré de Cayac à Gradignan. 70 oeuvres, toiles et sculptures d'argile, marbre ou de bronze. Portrait d'un homme qui était destiné à être garagiste...

© France 3 Aquitaine / JPS
L'homme qui devait reprendre le garage familiale du centre-ville de Pessac, a trouvé sa voie, la peinture et la sculpture, après avoir été hôtellier, architecte designer ou bijoutier gémologue.
Autodidacte, il s'est forgé tout seul après avoir suivi des cours d'histoire de l'art, des cours de dessin de modèles vivants dans les ateliers parisiens comme "La grande chaumière", ou encore des cours du soir à l''Ecole supérieure des arts appliqués Duperré à Paris. Il a travaillé par ailleurs pendant six ans chez Audrey Hugard, sculptrice de l'Oise, qui lui a enseigné cet art.

Membre des Indépendants Plasticiens de Bordeaux, il a déjà exposé de Paris à Tokyo, de Nîmes à Boston et sera jusqu'au 20 octobre 2013 au Prieuré de Cayac à Gradignan (Musée Georges de Sonneville), 70 oeuvres de son cru à découvrir.

Regardez le portrait de Franck Bouton-Teilhac par Jean-Pierre Stahl et Jean-Michel Litvine.

durée de la vidéo: 02 min 04
Portrait de Franck Bouton-Teilhac

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter